
Les instants fragiles

PRESENTATION
J'ignore par où commencer avec ce roman...
C'est beaucoup de choses.
​
Il est davantage un récit de vie qu'une romance. Cependant la relation amoureuse reste très présente. J'aime en écrire, j'aime les faire évoluer alors je ne m'en suis pas privée ^^ cependant, une autre relation, pleine d'amour elle aussi, est au centre de cette histoire.
​
Je sens que je m'emmêle les pinceaux, alors je vais commencer par le commencement en vous partageant le résumé.​​
RESUME
Partir et recommencer. Voilà mon intention quand j’avais quitté Bormes-les-Mimosas pour Barcelone. Désormais, je vivais en collocation avec mes amis, retrouvais la mer chaque jour, ou presque, et une part de moi espérait rencontrer un homme avec qui je pourrai partager mon quotidien.
Le bonheur, je ne l’attendais plus. Je l’avais vécu pour une vie entière aux côtés de Soan avant qu’il ne parte et emporte une partie de moi.
Je me contentais de fragiles instants, mais l’annonce de la maladie de Léon, mon père de cœur, allait tout bousculer.​​​
La première différence notable est le fait que j'écrive à la première personne du singulier. Jusque là, je n'écrivais qu'à la troisième personnes du singulier et croyez-moi, ça n'a pas été une simple affaire. Mais je ne voyais pas les choses autrement. Ce roman est une introspection et tout est vécu du point de vue d'une seule personne : Elian.
​​
Les émotions sont au cœur de ce roman, tant sur le sujet de la maladie et les conséquences, choix qu'elle implique que sur la romance entre Eli et Soan.
​
J'ai découvert un autre aspect de l'écriture. Un aspect qui me plaît beaucoup et il n'est pas exclu qu'à l'avenir, je poursuive de cette manière.
D'ailleurs, ça m'intéresse, quel est votre avis sur la question?
​​
N'hésitez pas à me donner vos ressentis ^^
​
Pourquoi le sujet de la maladie?
​
Je répondrai par une autre question qu'on m'a posé récemment : quels sont les sujets qui te touchent et te donnent envie d'écrire?
Ma réponse s'est spontanément résumée en un mot.
L'injustice.
Il en va se même ici.​
​
Pourquoi à Bormes?
​
Parce que ce village a une place toute particulière dans mon cœur et ce, depuis toute petite. J'ai eu la chance incroyable d'y passer mes étés et mes souvenirs là-bas sont aussi nombreux qu'heureux.
​
​
​
​
​
Je tiens à préciser que les thèmes aborder dans les instants fragiles ne sont pas évidents selon votre sensibilité et votre vécu. Donc les TW sont de mises. Je suis une personne très sensible et je préfèrerai être prévenue avant de commencer ma lecture.
​
J'aborde la maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative. Sans traitement, avec une évolution très rapide.
Le second TW est une conséquence du premier : le choix de mourir.
​
J'espère que ces explications vous donneront envie de découvrir Eli, les Sauvel. et Soan.
​
Je termine avec cette info qui s'adresse aux premier.e.s lecteurices : des personnages d'un de mes autres romans se sont perdus à Bormes-les-Mimosas ^^
​
Je vous partage les présentations personnages et comme toujours, .
​​
​
​
​
BONNE LECTURE!
​
TRIGGER WARNING
Premiers retours
![]() | ![]() | ![]() |
|---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |





