top of page

Sept ans pour se retrouver

premier roman

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je poste le premier contenu sur mon site. Et quoi de mieux, que de vous parler de mon premier roman. Celui qui m'a donné envie de me lancer dans l'écriture ^^

 

Pour commencer, il me faut vous dire que cette histoire est toute particulière pour moi. Quand j'ai tapé les premiers mots sur mon pc, j'étais dans une période difficile.

Perdue.

J'avais besoin de parler, de me confier, mais ce n'est pas un sujet courant, et qui ne concerne pas mon entourage directement. Bien sûr, je suis bien entourée, pourtant, cette souffrance n'est pas toujours comprise.

​

Alors, un soir, plus précisément, une nuit - il devait être trois heures du matin - j'ai commencé. Un mot, puis l'autre, et je ne me suis plus arrêtée ^^

​

Ce roman peut donner l'impression d'aborder un thème triste.

Cependant, je ne voulais absolument pas en faire une histoire dramatique et déprimante ^^'

 

Bien au contraire.

 

C'est avant tout un message d'espoir, un message de joie auquel je mêle de l'humour et, parce que oui, les romances sont toutes ma vie, de l'amour.

 

L'amour d'un père pour son fils handicapé. Et l'amour entre deux hommes. Jérémy et Noam.

​

Je vous partage le résumé ici :

 

« Votre fils a un retard. »

Cette phrase résonne dans l’esprit de Jérémy. Jeune papa, il apprend que Sam est handicapé alors que celui-ci n’a pas un an. Le début d’un long et pénible combat commence. Ce combat, il le mène seul, car sa femme Irène, ne pouvant plus faire face, le quitte après cette annonce.

Aujourd’hui, Sam a cinq ans et un équilibre précaire s’est installé dans leurs vies. Au milieu des rendez-vous médicaux, Jérémy travaille en tant que comptable, entouré par sa famille et son ami Billal.

Un jour, en se rendant à Bordeaux pour le travail, il recroise Noam, qu’il n’avait plus vu depuis sept ans. Cette rencontre fera resurgir des souvenirs enfouis. Ce dernier fera tout pour reprendre une place dans sa vie. Jérémy le laissera-t-il faire?

 

Si j'ai osé me lancer, c'est avant tout parce que cette histoire a rencontré un beau succès sur wattpad (alors écrite en fanfiction Naruto). Les retours chaleureux et parfois émouvants m'ont convaincue que je pouvais la proposer à un plus large public.

Cette idée a germé peu à peu dans mon esprit. J'ai eu le soutien inconditionnel d'amis auteurs. Et je les en remercie, sans eux, je ne sais pas si j'en aurais eu le courage <3

 

Cette histoire est aujourd'hui entre les mains de cinq maisons d'édition, dont j'attends les retours. J'espère sincèrement voir mon rêve se réaliser et vous partager le courage de Sam et la relation de Jérémy et Noam.

 

Je vous partage le prologue et les deux premiers chapitres en avant première ;-) Pour ça, il vous suffit de cliquer sur le bouton juste ici. 

​

J'espère que ça vous plaira ^^

​

Je vous mets également le lien

​

​

​

Retrouvez       le lien du book trailer de ma page Instagram ^^

​

et les fiches personnages de Jey, Noam et Sam.

​

​

A bientôt !

​

#premierroman #handicapenfant #handicapinvisible

#homoromance #romancemxm #auteur #lecturelgbt #pèrefils  

​

​

​

​

​

​

Vos retours de lecture

©2021 par Billie Darenne. Créé avec Wix.com

bottom of page